vendredi 16 janvier 2009

introduction

Les séries de livre extravagantes, la série du film Harry Potter et Dracula sont tous des bonnes exemples d’histoire Fantastique et si vous continuez de lire ceci, vous découvrirez un univers Fantastique.

Premièrement, les histoires Fantastiques sont bien souvent dans un décor sinistre ou étrange, exemple : la cave d’une maison abandonnée, une ville déserte, des ruines, un cimetière… Aussi, l’univers Fantastique se déroule souvent dans un temps reculé, ce temps qui est souvent attribué au Fantastique : l’époque contemporaine. Puis quand on pense a un décor sinistre, il nous vient tout-de-suite à l’esprit l’automne et la nuit.

Deuxièmement, les personnages portants le rôle du méchant sont bien souvent des vampires, des esprits, de fantômes, des sorcières, etc… Le héro est souvent en doute, mais se l’admet souvent très tard et ensuite il affrontera le méchant.

Dernièrement, les actions les plus probables de se produirent (combat avec l’ennemi, découvertes de lieux étranges) sont souvent les plus intéressantes et c’est pourquoi ils (les auteurs) les insèrent.

Bref, le héros, exemple, ne croit pas aux vampires mais, plus tard, il se retrouve dans un cimetière, voit un groupe de vampire, s’admet qu’ils existent puis les affrontent. Donc’ si vous aimez cela, je vous conseil de lire ou regarder du Fantastique dès maintenant.

1 commentaire:

  1. si tu lis se message ses que je suis mort et je te félicite pour ton blogue

    RépondreSupprimer