mercredi 21 janvier 2009

Critique trouver de mon premier livre

Amos, un jeune garçon de 12 ans, a été choisi par la princesse des sirènes pour être le porteur de masques. Il a ainsi la charge de conserver l'équilibre entre les ténèbres et la lumière. Mais Karmakas, un hommanimaux de la famille des serpents, est un puissant sorcier des ténèbres qui veut détruire les hommes, il est le maître d'une puissante armée de gorgones, lesquelles changent en pierre tout être vivant qui les regardent dans les yeux. Amos devra l'affronter mais heureusement qu'il a des amis pour l'aider tel que Béorf, un garçon capable de se transformer en ours...
C'est le premier livre d'une série de douze de je crois, une série qui s'adresse aux jeunes mais bien des adultes semblent y trouver aussi leur bonheur, pour ma part ce n'est pas suffisamment "corsé" et "structuré" pour me passionner. C'est très cute mais l'histoire est vraiment enfantine et c'est très bien ainsi d'ailleurs.
Ça reste que j'ai bien aimé et je suis contente de l'avoir lu mais je n'irai pas plus loin dans la série, je laisse ce plaisir à mon fiston. Je suis persuadée que cela va lui plaire car Amos vit plein d'aventures palpitantes et Bryan Perro sait entretenir le suspense, pas de longues descriptions pour ennuyer les enfants, et comme c'est bien écrit je serais vraiment très heureuse que mon fiston lise cette série. Je suis prête à lui acheter tous les livres sans hésiter.

http://www.ratsdebiblio.net/perrobryanamos.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire